https://mobirise.com/

Conférences

Evénements à venir

 « AUTOUR DE LA MATERNITE »
Vernissage et conférence 
suivis d'un stage d'initiation pour parents

Jeudi 28 septembre 2017


La Maison de la femme
Grande salle

Avenue Eglantine 6
1006 Lausanne



A 17h30, VERNISSAGE

Oeuvres de VIOLAINE ZANONE, thérapeute, formatrice et directrice de l’école l’Instant présent (GE / VD), artiste-peintre


Violaine ZANONE est une femme créative qui doit l’épanouissement de son art pictural à la Métamorphose. Elle-même mère de 4 enfants et 5 petits-enfants, sa formation de nurse l’a amenée à travailler dans le monde de la petit enfance. Le cours de ses mues successives au cours du processus de la Métamorphose l’a amenée à développer sa créativité, et notamment ses dons de peintre. Elle possède une remarquable maîtrise de la couleur et sait susciter des ambiances à la fois joyeuses et profondes, un univers où se laisser couler avec plaisir.


Violaine continue à former des thérapeutes professionnels en Massages métamorphiques dans les cantons de Vaud et de Genève, assistée de Claire-Véronique Schmidt.


Exposition des oeuvres de Violaine ZANONE du 28 septembre au 20 octobre 2017 de 9h à 12h et de 14h à 18h - galerie L’Escalier à LA MAISON DE LA FEMME, avenue Églantine 6, 1006 LAUSANNE. 



Vernissage et conférence suivis d'un STAGE D'INITIATION à la Métamorphose pour les mamans et les papas (et toute personne) intéressés les 30 septembre et 1er octobre 2017. 
A 19h30, CONFERENCE
« Maternité et Massages métamorphiques » par CLAIRE-VÉRONIQUE SCHMIDT, thérapeute, écrivain et éditrice, 

La Métamorphose est une approche holistique et une thérapie douce, à la fois préventive et curative, qui peut être mis au service du bébé et de la maman dès l’instant de la conception. Le temps de la grossesse est une période particulière et privilégiée durant laquelle la femme devrait être protégée, recevoir l’attention, l’amour, le respect de ce qui s’accomplit en elle, ce miracle de la Vie qu’est l’attente d’un enfant.

Durant notre vie intra-utérine, le développement de notre corps se fait par le déploiement de notre colonne vertébrale et c’est sur cette structure que viennent s’imprimer des schémas inconscients, à la fois transgénérationnels (héritage de nos ascendants) et personnels (notre propre vécu dans le ventre maternel). La Métamorphose a pour but de libérer ces schémas - ou « mémoires cellulaires » - afin de nous permettre de rayonner l’Être unique que nous sommes. En agissant dès la grossesse, nous contribuons à les nettoyer, chez la mère autant que chez l’enfant, afin de faire place au nouveau, à la liberté et à la créativité.

Claire-Véronique SCHMIDT a été formée en Massages métamorphiques par Violaine Zanone. Elle poursuit le but de faire connaître les Massages métamorphiques au plus grand nombre.


Conférence suivie d'une vente dédicacée de l'ouvrage des auteurs « La Métamorphose ou Massage Métamorphique »

Par Violaine Zanone et Claire-Véronique Schmidt

Ce petit livre composéà deux mains représente un bref aperçu de la Métamorphose et un témoignage de ce que celle-ci peut apporter au plus grand nombre. Il n’existe à l’heure actuelle plus d’ouvrages en langue française sur le sujet. Nous l’avons voulu simple, à la portée de tous. Il ne représente qu’une introduction à la Métamorphose, cependant suffisamment complète pour que tout un chacun puisse en saisir les principes. Un ouvrage plus complet est en cours de rédaction pour parfaire au manque existant de littérature sur le sujet. Comprendre ce qu’est la Métamorphose, ce qu’elle apporte à chacun quel que soit son âge ou sa condition physique puisqu’elle est universelle et libère les schémas familiaux et personnels que nous avons tous, tel est notre but. Nous sommes conscientes qu’il ne s’agit là que d’une introduction, mais elle devrait satisfaire l’intérêt et la curiositéde tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette méthode extraordinaire.

STAGE D'INITIATION A LA METAMORPHOSE

Stage d’un week-end d’initiation pour les mamans et les papas (et toute personne) intéressés par la Métamorphose les 30 septembre et 1er octobre 2017 à La Maison de la Femme, avenue Églantine 6, 1006 Lausanne.

Week-end d’initiation pour les parents (et leurs proches) qui souhaitent faire bénéficier leurs enfants du massage métamorphique complet ou les papas désireux de prodiguer de tels massages à leur compagne enceinte. Ce stage vous permettra de pratiquer chez vous et en famille, avec vos enfants et vos proches, afin de vous permettre de libérer votre Créativité et de dynamiser votre vie familiale.

Prix du Week-end : CHF 250.- par personne ou CHF 400.- pour un couple

Horaires : de 9h30 à 17h30 avec une pause d’une heure à midi. Possibilité de pique-niquer sur place.

Un versement de 100.- est perçu pour la validation de l'inscription. Le montant est à payer 15 jours au plus tard avant la date du cours pour valider l’inscription, le solde sur place le 1er jour du cours.

Renseignements et inscription :
Par email info@phoenix-metamorphose.ch
Par téléphone : 078 961 13 13 (si répondeur, laisser coordonnées)