simple website maker

PHOENIX MÉTAMORPHOSE

RESSOURCES

  

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

  
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

RESSOURCES EN LIGNE

Je vous propose de retrouver ici des outils qui peuvent vous aider dans le quotidien, ainsi que des conseils. 

Méditations guidées

Méditation de la Vague

Cette méditation guidée vous est proposée afin de vous laisser porter par la vague de l'avenir et vous ouvrir au nouveau. Pour relâcher les comportements, les habitudes et les croyances qui retiennent dans le passé. Elle m'a été inspirée par le transit de Mars (la force motrice) sur Neptune (la vague) de juin 2020.
Narration et guidance : Claire
Musique d'introduction : « Prakash / Light », Brightness Healing, album Reiki
Musique de méditation : « In Accordance », Christopher Bissonnette, album Periphery
Musique de fin : « Muladhara », Charka Songs, album Vive
Durée : 30 minutes

Méditation
Atteindre son but

Cette méditation guidée vous est proposée afin de vous permettre d'atteindre votre but, selon l'aspiration de votre coeur. 
Narration et guidance : Claire
Musique d'introduction :  « Ancestral Legacy », Rudy Adrian, album MoonWater
Musique de méditation 1 : « Overture (for Other Halfs) », Brian McBride, album When the Detail Lost Its Freedom
Musique de méditation 2 : « Nature », Osvaldo Camahue, album Circus Music d'Avantgarde
Musique de fin : « Miracle », Source Vibrations, album Solfeggio Harmonics, Vol.1
Durée : 27 minutes

Méditation du Réseau Racinaire

Méditation guidée basée sur la communication des arbres au travers de leur réseau racinaire et la connexion que nous pouvons établir avec celui-ci. Cette connexion nous permet d'écouler les charges électriques que nous recevons et accumulons dans un environnement saturé d'ondes électromagnétiques.
Narration et guidance : Claire
Musique d'intro : « Esprit de la terre », Collection de Musique Naturelle, Album : Rêve d'Afrique - musique tribale et sons de la nature
Musique de méditation : « Spirit Shamanism », Shamanic Drum Meditation, Album : 120 Minutes Shamanic Drum Meditation
Musique de fin : « Voler avec des aigles », Collection de Musique Naturelle, Album : Rêve d'Afrique - musique tribale et sons de la nature
Durée : 28 minutes

Méditation Reconnexion

Méditation guidée pour se reconnecter à la Terre et au Ciel, trouver l'équilibre, la sécurité et la confiance. Basée sur la circulation de l'énergie dans la colonne vertébrale.
Narration et guidance : Claire
Chants d’oiseaux, abeilles et grillons : « Bee Harmony », Abeilles, oiseaux et grillons (enregistrement en pleine nature)
Musique d’ancrage et motivation : « Deep Wisdom of the Earth », Shamanic Drum Meditation, Album : 120 Minutes Shamanic Drum Meditation
Musique de reliance : « Strange Paradise »,Thom Brennan, Album : Strange Paradise
Durée : 37 minutes

Méditation
Accueil & Unité

Méditation pour ressentir l'unité, la pérennité et passer au-delà de la dualité.
Narration et guidance : Claire
Musique d'introduction : « The Iron Horse » Patrick O'Hearn, album The So Flows Sessions
Musique de méditation : « Beneath Still Water » Thom Brennan, album Strange Paradise
Musique de fin : « Webzerie - The base », Mr Key, Soundtrack Z
Durée : 24 minutes

Méditation d'ancrage & d'harmonisation

Cette méditation guidée vous est proposée afin de vous amener à ressentir votre ancrage, ainsi qu'à harmoniser vos énergies en lien avec vos chakras. 
Narration et guidance : Claire
Musique d'introduction : « Musique de réflexion et inspiration », Pensée Positive Académie
Musique de méditation : « Chanting the Sacred Mantra Om », Music for Deep Meditation
Durée : 29 minutes

Méditation Immunité

Cette méditation guidée vous est proposée afin de purifier et renforcer le système immunitaire.

Narration et guidance : Claire
Musique d'introduction : « Le New Age » - album Réflexion et inspiration, Pensée Positive Académie
Musique de méditation : « Invocation » - album Sanctum Sanctuorum, Constance Demby
Musique de fin : « Gaia's song » - album Dreamflight II, Herb Ernst
Durée : 27 minutes

Méditation Courage & Force intérieure

(Re)trouver courage et cultiver sa force intérieure.
Narration et guidance : Claire
Musique d'intro : « Identité spirituelle » - Réflexion et inspiration, Pensée Positive Académie
Musique de méditation : « Three Lights At the End of the World » - album Three Lights At the End of the World, Oophoï
Musique de fin : « Drumming ethnique » - album 111 Chants tribaux chamaniques, Musique Douce Academy
Durée : 28'30''


Méthodes pour se recentrer et trouver la paix intérieure

La respiration alternée

Respiration alternée entre la narine gauche et la narine droite qui sert à purifier et à équilibrer les énergies. La narine gauche est reliée au système parasympathique qui apaise et rafraîchit, alors que la narine droite est liée au système sympathique qui réchauffe et tonifie. 
Les dysfonctionnements physiques, énergétiques ou psychologiques sont d’abord dus à une dérégulation du processus  des cycles alternés du souffle. La respiration alternée est efficace pour obtenir une bonne santé et un équilibre nerveux stable.

Nadi Shoddhana est la respiration alternée entre la narine gauche et la narine droite. C'est une respiration de base qui sert à purifier et à équilibrer les énergies. Son nom peut se traduire par « purification des nadis ». 

Le nadi Ida est de nature féminine ou Yin ou encore lunaire ; il est relié à la narine gauche et à l’hémisphère droit du cerveau ; son énergie est rafraîchissante ; il influence le système parasympathique (relaxe et détend). Le nadi Pingala est de nature masculine ou Yang ou encore solaire ; il est relié à la narine droite et à l’hémisphère gauche du cerveau ; son énergie est chaude ; il influence le système sympathique (tonifie et stimule). Le nadi Shushumna, ou « voie centrale psychique », se situe au centre de l’axe vertébral. 

Nous respirons en général plus d'une narine que de l'autre (les proportions sont variables, cela oscille entre 20 à 40% d’un côté et 60 à 80% de l’autre). Il s’agit d’un cycle : pendant un temps qui peut aller de une à deux heures, nous respirons plus par la narine gauche, par exemple. Ensuite, pour un temps très court, les deux narines s'équilibrent, puis nous respirons par la narine droite également pour une à deux heures. Ainsi doit-on avoir une respiration cyclique qui va d'une narine à l'autre. Idéalement ces cycles doivent être équilibrés, se succédant les uns aux autres.

Il est en effet essentiel pour la santé d'avoir des cycles respiratoires équilibrés. La respiration alternée permet soit de rééquilibrer ces cycles, soit de les maintenir parfaitement en ordre. Les dysfonctionnements physiques, énergétiques ou psychologiques sont d’abord dus à une dérégulation du processus  des cycles alternés du souffle. Ainsi quand on constate que notre cycle est perturbé, il faut comprendre  qu’une maladie est peut être en train de se préparer, ou que le corps est en état de vulnérabilité ; cela peut également expliquer une baisse d’énergie ou un état dépressif. Il convient de faire alors nadi shoddana deux ou trois fois par jour durant 10 ou 15 minutes au moins.

Le souffle est à la fois le reflet précis de ce qui se passe au niveau des énergies intérieures et aussi le moyen privilégié pour les modifier et les harmoniser. Le souffle relie les différents plans de notre être : le corps, les énergies et les pensées. Il nous relie également à l'extérieur. A chaque fois que nous respirons c'est une va-et-vient entre l'intérieur et l'extérieur. Par ce souffle nous pouvons recevoir et donner bien des choses.

Il est facile de comprendre l'importance d'une bonne respiration quand on sait qu'elle règle toutes les énergies du corps et du mental.  La respiration alternée est efficace pour obtenir une bonne santé et un équilibre nerveux stable. C'est elle qui peut permettre aux insomniaques de dormir, comme aux hypertendus de « relâcher la pression ». Elle permet une connaissance de soi plus fine et plus profonde, elle est un élément prépondérant pour obtenir une bonne qualité de concentration.

PRATIQUE

- On ferme les yeux

- Position des doigts : on se sert de la main droite pour boucher alternativement les narines ; le pouce la narine droite, l'annulaire la gauche. L'index et la majeur sont soit repliés, soit appuyés sur le front

- Cycle respiratoire : on inspire par les deux narines. Puis on bouche la narine droite et on inspire par la narine gauche. À partir de là on change de narine à chaque cycle de respiration, soit : expiration droite, inspiration droite, expiration gauche, inspiration gauche, expiration droite, etc. On commence et on termine toujours l’exercice par la narine gauche 

- Temps respiratoire : on peut pratiquer ou non la rétention de souffle. Les rythmes simples sont: 

- 1 temps d’inspiration, par exemple 5 secondes - 2 temps d'expiration, soit 10 secondes

- Idem que précédemment en ajoutant une rétention à poumons pleins qui sera égale, double, triple ou quadruple du temps de l'inspiration. Dans l'exemple 5, 10, 15 ou 20 secondes

- Un rythme dit « égal » : l'inspiration, la rétention à poumons pleins, l'expiration et la rétention à poumons vides étant de durée égale, par exemple 5 secondes chacune.

Contre-indications : en cas de problèmes cardiaques ou pulmonaires, diminuer ou éliminer les rétentions de souffle — mais une respiration alternée confortable peut quant même être faite. Dans ce type de pathologie la pratique doit être mise en place par un professeur compétent qui seul peut évaluer ce que la personne peut faire.

L’idéal est de pratiquer Nadi Shoddhana avant vos méditations, ou lorsque vous avez besoin de retrouver votre équilibre ou encore lorsque vous sentez que vous êtes en train de tomber malade.

BIENFAITS

Cette respiration va équilibrer également les hémisphères gauche (rationnel) et droit (intuitif) de votre cerveau. Elle contribue à l’homéostasie (l’équilibre) de l’organisme (métabolisme et fonctions nerveuses et rythmiques). Elle vous centre, vous enracine dans votre corps et dans l’instant présent, renforce votre immunité et facilite la prise de contact avec votre Soi (votre identité spirituelle d’Âme immortelle).

CONSEIL  

Avant de pratiquer la respiration alternée, chantez 3 à 7 fois le son AUM : il éveille votre conscience spirituelle et vous reconnecte à votre Âme ou Soi véritable. 

Geste de centrage :
le Schéma conceptuel

Le schéma conceptuel a été donné par Robert St-John, concepteur de la Métamorphose. Il s’apparente à un mudra , c’est-à-dire une position spécifique et symbolique des mains (parfois du corps) utilisée pour induire un état particulier : concentration, guérison ou toute action bénéfique.

Tenir ce geste permet de se centrer en alignant ses corps et ses énergies, facilite la concentration et l'ancrage et nous remet dans le flux de la vie. 


Interviews à ne pas manquer

Le coronavirus: un grand virage pour l'humanité ?

Intervention de Philippe Guillemant à l'Académie du monde d'après, le samedi 11 avril 2020. 

Comprendre qu'il n'est pas besoin de redouter des complots, mais de reprendre simplement notre pouvoir. Nous créons notre réalité, et être « contre » fait le jeu des réalités alternatives. Huit minutes pour comprendre le « passage » vers un nouveau futur réellement humain et souhaitable ☀️🍀

Selenia


Interview du Dr Tal Schaller

Captivante vidéo sur la raison d'être des virus, la raison des maladies, la force du système immunitaire - ou comment celui-ci utilise les bactéries, microbes et virus pour faire le ménage... 
Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo (censurée sur YouTube).

Conseils & dossiers

Mobirise
Adresse

Phoenix Métamorphose
Route du Village 9 
1063 Boulens

Contacts

Email : info[at]phoenix-metamorphose.ch   Téléphone: +41 (0)78 961 13 13  
CH57 0900 0000 1497 6799 3   

Liens

Selenia
Éditions Sophianisis
Nipazen (superbes musiques d'une amie)

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Phoenix Métamorphose - Termes & Conditions - Politique de confidentialité