Mobirise Web Builder



METAMORPHOSE
Massages Métamorphiques


MASSAGES METAMORPHIQUES

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle le papillon »
Richard Bach, Le Messie récalcitrant

Qu'est-ce que la Métamorphose ou les Massages Métamorphiques ?


«Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. «Métamorphose » est la création d’un état d’esprit différent de celui de l’instant de la conception. La source de cette différence n’est pas un changement, mais une création.»
[Robert Saint John, créateur de la Métamorphose].


La Métamorphose est une approche holistique et un merveilleux outil de transformation qui permet de nous reconnecter avec nous-même, de nettoyer nos schémas et d’éveiller notre créativité. À l’image du papillon qui sort de sa chrysalide ou de l’arbre jailli de la graine, elle nous permet de vivre une transmutation, de libérer le potentiel de notre Être afin que nous manifestions celle / celui que nous sommes réellement.


Ce qui est à l’œuvre durant ce processus est la force de vie — cette même force qui ordonne et coordonne le développement de tout organisme biologique. La force de vie, en effet, se manifeste dans l’instant présent, selon les besoins du moment. Ce que l’on vit aujourd’hui est l’actualisation de conditionnements du passé, provenant de nos ascendants ou de la vie intra-utérine. Ce sont ces conditionnements, ces «mémoires cellulaires», que la force de vie vient nettoyer afin de nous permettre de retrouver notre liberté et notre créativité.


Elle permet un alignement de l'Être en harmonisant ses parts physique, émotionnelle et mentale pour arriver à la pleine présence grâce à la rencontre de la personne avec sa propre force de vie.


Un peu d'histoire...


Robert St-John, le créateur/découvreur de la Métamorphose, s'était aperçu, de par sa pratique de la Réflexologie dans les années 50, qu'il existait 7 points qui n'étaient pas expliqués par la méthode de la Réflexologie ; en poursuivant ses investigations, il se rendit compte que ces points correspondaient au réflexe de la colonne vertébrale, mais également au réflexe de la période de gestation. Cette découverte fut pour lui l'opportunité de développer une approche différente de celle de la Réflexologie (basée sur le traitement fonctionnel des organes) et de se tourner vers l'état d'esprit qui découle de la période de la gestation :


« C’est l’état d’esprit développé au cours de la période de gestation et fondé sur les expériences génétiques et karmiques qui devient la base de ce travail que j’ai appelé thérapie prénatale.
La thérapie prénatale consiste à transformer l’état d’esprit formé au cours de la gestation. Comme l’ensemble des réflexes de la colonne vertébrale, qui est résumé dans le pied, est équivalent à cette période, l’état d’esprit créé par les antécédents génétiques et karmiques devient une source de stress mental qui passe sur le plan physique, d’abord dans la colonne vertébrale, puis dans tous les organes du corps.
Le traitement de ces points réflexes au niveau des pieds conduit à un changement dans l’état d’esprit et dans les tensions du corps.
Comme la gestation commence à la conception, nous pouvons supposer qu’à cet instant-là, se trouve le principe de tout ce qui doit se passer durant cette période. C’est le fondement de « métamorphose » qui est le traitement du réflexe formé au moment de la conception et du principe de toutes les potentialités de cette vie.
La conception étant juste un instant dans le temps, le facteur temps ne représente virtuellement rien : c’est au principe du temps dans l’ensemble de la période de gestation que nous avons affaire. »
[Robert St-John in Revue CoÉvolution. No 12. Printemps 1983]


Mémoires cellulaires et schéma prénatal


Comme expliqué ci-dessus, durant notre vie intra-utérine le développement de notre corps se fait par le déploiement de notre colonne vertébrale — et c’est sur cette structure que viennent s’imprimer des schémas inconscients à la fois transgénérationnels (héritage de nos ascendants) et personnels (notre propre séjour dans le ventre maternel). La Métamorphose a pour but de libérer ces schémas — ou «mémoires cellulaires» — afin de nous permettre de rayonner l’Être unique que nous sommes. 


Comprendre l'influence de ces mémoires cellulaires inconscientes dans notre vie, et la répétition des schémas qu'elles génèrent dans l'histoire familiale, donne un éclairage nouveau sur liens intergénérationnels familiaux et leur implication dans notre vie. Nous portons, en effet, des tendances, des attitudes, des traits de caractère - voire parfois des infirmités - qui découlent d'un vécu non exprimé par nos aïeux. Pourquoi en est-il ainsi ? La Métamorphose ne répond pas à cette question : elle se contente d'en faire le constat, et chacun est libre de philosopher sur la matière. La seule certitude, cependant, c'est que la Métamorphose, en apportant la lumière de la conscience dans ces mémoires, permet à celles-ci d'être libérées au profit d'une nouvelle créativité. Et ceci sans effort et sans recours à la volonté...


En quoi consiste une séance ?


En pratique, il s’agit d’effectuer de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale situées sur les pieds, les mains et la tête, à la fois sur le corps physique et sur les trois corps subtils qui l'enveloppent. Il peut s'agir également de stimuler un point précis afin d'effectuer un travail plus en profondeur : point de pré-conception, point de conception, point d'animation (correspondant à la 20ème semaine de gestation et à la période de l'adolescence) ou point de naissance. Il faut compter entre 1h30 à 2h00 par séance environ.


Durant celle-ci, vous pouvez revivre des émotions, avoir des ressentis, visualiser des images ou des symboles ou même somnoler. L'énergie qui se manifeste durant ce moment privilégié est votre propre force de vie — cette force qui a présidé à la formation de votre corps physique durant votre gestation. Elle circule alors librement, sans qu'il soit possible d'intervenir de quelque manière que ce soit ni de la diriger ni de vouloir quoi que ce soit. On ne peut rien attendre, et pourtant le travail se fait.


La Métamorphose représente un véritable bain de jouvence énergétique nous permettant de puiser à notre source et de faire couler celle-ci en nous-mêmes. Nous devenons plus conscients, les résistances lâchent, les difficultés s’aplanissent comme par magie, nous nous sentons plus vivants, plus éveillés, plus inspirés, plus engagés que jamais et aux commandes de notre vie. 


« Lorsque je pratique une métamorphose, je suis simplement présente, à l’écoute de mon intuition, sans jugement et sans attente. Je deviens présence, catalyseur, terreau – à l’image de la terre-mère dans laquelle le germe-receveur va puiser les substances dont il a besoin. La Force de vie sait d’elle-même où il lui faut agir et s’exprime librement... » 


Effet miroir et changements de vie


Les changements intérieurs induits par la Métamorphose engendrent des changements extérieurs : grâce au nettoyage cellulaire, nous attirons à nous de nouvelles situations, de nouvelles circonstances et de nouvelles personnes. Souvent, après quelques séances seulement, nous nous synchronisons naturellement avec notre véritable essence et des circonstances favorables — que nous n’avions jamais imaginées ou crues possibles — se manifestent dans notre existence. Les conflits se résolvent d’eux-mêmes, les schémas répétitifs laissent place à la créativité, les difficultés s’estompent, les opportunités se présentent naturellement. Nous nous coulons alors progressivement dans le flux de la vie, de plus en plus libres et autonomes !


Elle permet un alignement de l’Être en harmonisant ses parts physique, émotionnelle et mentale, pour arriver à la pleine présence grâce à la rencontre de la personne avec sa propre force de vie.


TARIFS au 1er septembre 2017

Pour tout remboursement, veuillez vous renseigner au préalable auprès de votre assurance et demander une facture détaillée.


Pour les personnes remboursées par une caisse complémentaire :

la séance CHF 130.-



Sur déplacement (non remboursé par les caisses), forfait de CHF 30.- en sus (région de Lausanne, Yverdon, Echallens et Moudon).




Pour les personnes non remboursées, tarifs dégressifs :

la 1ère séance CHF 130.-

la 2ème séance CHF 120.-

la 3ème séance CHF 110.-

Dès la 4ème séance CHF 100.-


NB : les tarifs dégressifs ne concernent que les soins donnés au centre Phoenix Métamorphose

Massages Métamorphiques

Transformer sa vie par la libération des schémas

Les Massages Métamorphiques représentent une approche holistique et un  outil de transformation puissant. Ils contribuent à lever les obstacles sur notre chemin "ici et maintenant" et de libérer notre potentiel. Les changements induits sont irréversibles, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide.

Massages Papillon

Pour femmes enceintes et mamans et leur bébé

Les Massages Papillon sont des Massages métamorphiques qui s'adressent aux femmes enceintes et aux mamans et leur bébé. Pratiqués au cours de la grossesse, ils nettoient ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux et naturel de la gestation. La mère et l'enfant sont ainsi préparés tous deux à une naissance facilitée.

Réflexologie occidentale

Bien-être par la thérapie des zones réflexes

La Réflexologie dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales (organes, systèmes respiratoire, cardiovasculaire, sanguin et lymphatique) et contribue à une meilleure santé. Elle solutionne les petits maux et tracas du quotidien (insomnie, angoisse, mauvaise digestions, migraines, douleurs diverses, asthme, etc.).

Réflexologie amérindienne

Reconnexion profonde avec soi

La Réflexologie amérindienne est une technique douce et pourtant puissante. Aucun mouvement n'est effectué, seuls des points réflexes sont maintenus sur les pieds et les chevilles, permettant à l'énergie de vie de circuler afin d'harmoniser le corps et la psyché. Elle induit une profonde relaxation et permet la reconnexion avec son Être profond.