SECRETS DE LA COLONNE VERTÉBRALE



« Notre colonne vertébrale contient notre chemin de vie. L'explorer, c'est découvrir les étapes de notre destinée et renforcer notre pouvoir personnel » 


 


Atelier de 2 journées le WE des 24/25 septembre 2022


L'AXE DE L'ÊTRE EN DEVENIR PASSE PAR LA VERTICALISATION DE SA COLONNE VERTÉBRALE

« Très peu de gens dans notre monde actuel (sauf dans le milieu du Yoga !) savent ce que veut dire vraiment verticaliser la colonne vertébrale en un sens autre que purement physique »

Le symbolisme du corps peut être pratiquement résumé tout entier dans celui de la colonne vertébrale, cet arbre qui demande à être verticalisé et que l'on sait si peu verticaliser. La fréquence des très gros problèmes de colonne vertébrale atteste que ce lieu du corps, plus que tout autre, parce qu'il est le centre, l'axe du milieu, nous parle constamment.  Parmi les nombreux symboles de la colonne, l'arbre et l'échelle se rencontrent dans les différentes traditions, ainsi que le serpent. Images archétypielles d'une très grande force qui doivent parler plus que jamais à l'humanité d'aujourd'hui, elles expriment un potentiel, une capacité d'enfantement.

Le « JE SUIS », fondement de tout le créé, habite chacun et se trouve caché dans le secret […] des les profondeurs de l'Etre. C'est lui qui contient toute l'information de l'Arbre, sa programmation pour une croissance qui fera de lui un « arbre d'Homme ».  Refuser d'écouter cette programmation du « JE SUIS » qui nous habite, c'est rester sous terre, ne pas faire la percée à la lumière : la plupart des hommes n'ont pas été beaucoup plus loin aujourd'hui parce qu'ils n'ont pas conscience encore de la beauté de leur être et qu'ils se sont laissés intimider par les valeurs du « sous-terre ».

Or si l'être humain n'est pas à l'écoute de ce « JE SUIS », de cette Présence dans les profondeurs, à la source, il ne déroulera pas son arbre car le processus lui apporterait des informations qui vont à l'encontre, bien souvent, de celles qu'il reçoit du monde extérieur, particulièrement en cette époque difficile. Quittant le niveau passionnel d'où naissent la peur et la haine, l'écoute du « JE SUIS », de cette permanence, permet d'accéder à une existence en même temps intégrée dans ce monde […] du créé, et participant du monde divin. Monter l'arbre, faire monter cette sève, suscite un amour fou à l'intérieur de l'être, un amour pour Dieu, un amour pour l'autre, ces deux orientations étant absolument inséparables. Mais, paradoxalement, cette évolution met en évidence la part du non-accompli : plus se développe cette qualité, l'amour, plus l'homme entre dans un « humide  » intérieur, symbole de la véritable humilité, qu'il perçoit avec plus d'acuité que jamais (l'humide exprimant l'inaccompli ; le sec, l'accompli, dans le langage biblique). […]

ANNICK DE SOUZENNELLE, Le Symbolisme du corps humain 

POURQUOI CET ATELIER ?

De par ma pratique en Métamorphose, mes études sur la colonne vertébrale et ma pratique de Kryia Yoga, je me suis aperçue que notre colonne vertébrale contient l'ensemble de notre destinée, qu'elle en est le chemin. Veiller à ce que les énergies y circulent librement, la renforcer et la désencombrer des schémas engrammés permet de lui rendre sa structure libre et d'accéder à notre pouvoir créateur.

Chemin initiatique, notre colonne dit beaucoup de nous-même, des défis auxquels nous confronter et des opportunités à saisir afin de manifester librement le pouvoir créateur de notre JE SUIS. Étape par étape, il est possible d'augmenter le taux vibratoire de notre colonne - et donc de notre être total.  Comprendre notre colonne, c'est entrer peu à peu dans le processus d'individualisation qui nous permet de manifester l'être unique que nous sommes chacun plutôt que de reproduire les schémas parentaux et socio-culturels de notre société. C'est devenir un arbre conscient de ses racines terrestres et célestes au sein de la grande forêt humaine, afin de produire du fruit et d'abriter les plus démunis sous nos branches. 

PROGRAMME
— Anatomie psycho-spirituelle de la colonne vertébrale
— Kryia Yoga (respirations dans la colonne ayant pour but de la désencombrer des schémas engrammés)
— Structure bioanalogique inscrite dans la colonne selon un cycle de 3 x 9 mois
— Lecture de votre colonne vertébrale
— Méditation symbolique du but, le chemin de votre destinée
— Renforcement des vertèbres et parties de la colonne fragilisées ou endommagées
— Recréation du chemin vers votre meilleur but
— Méditation des 3 étapes de l'être : la porte du monde - la porte des hommes - la porte des dieux
— La colonne vertébrale, axe qui transcende la temporalité
— Techniques pour éveiller la présence du JE et se relier à sa partie divine

  • HORAIRES : de 10h00 à 18h00, avec une pause d'une heure à 13h.
  • REPAS - Pique-nique de midi sur place (frigo, four micro-ondes à disposition). Boissons (thé, tisanes, café) offertes.
  • TENUE - Prévoir une tenue décontractée (leggings, training, pantalons amples). Possibilité de vous changer sur place.
  • LOGEMENT - Possibilité de loger à 250 mètres de la salle de cours à prix tout doux (nuit et petit déjeûner), ou au centre du village. Merci de signaler votre intérêt à l'inscription. Découvrir
  • COÛT - CHF 360 le WE. Le paiement de CHF 100.- d'arrhes valide l'inscription.
  • INSCRIPTIONS - l'atelier démarre avec un minimum de 4 participant-e-s. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sans engagement.

Inscription

* Vos coordonnées de naissance sont utilisées pour déterminer votre chemin de vie

 

Adresse

Phoenix Métamorphose
Route du Village 9 
1063 Boulens

Contacts

Email : info[at]phoenix-metamorphose.ch   Téléphone: +41 (0)78 961 13 13  
CH57 0900 0000 1497 6799 3   

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Phoenix Métamorphose - Termes & Conditions - Politique de confidentialité - Mentions légales